Alin’Events
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Les conditions de location du matériel de réception

Les conditions de location du matériel de réceptionRetrouvez sur cette page l’ensemble des conditions de location de notre matériel de réception dans les Bouches-du-Rhône. Parcourez les différentes catégories et trouvez la réponse à vos interrogations !

Conditions de location

Toute location vaut l'acceptation des conditions générales suivantes. Nos prix s'entendent :

  • Pour une journée, sauf stipulation différente au contrat, le lieu d'utilisation devant être signalé lors de la commande.
  • Aucune modification ne peut intervenir moins de 48 heures avant la date de location du matériel de réception.
  • Le matériel devra être rendu aux jours convenus et heure si elle est mentionnée. Tout retard sera facturé. Le matériel ne devra pas être transféré sans accord avec le loueur.
  • En cas de non utilisation du matériel, le client ne pourra prétendre au remboursement ou à une remise.

Passation des commandes et conditions de règlement

  • Toute demande de location de matériel de réception fait l'objet d'un devis qui devra être retourné accepté auquel il faudra joindre un acompte de 30 % du montant TTC de la location.
  • Pour toute commande, un dépôt de garantie sera demandé sauf conventions particulières contraires.
  • A la prise en charge du matériel. le solde de la location devra être réglé par chèque ou espèces sauf conventions particulières contraires. Une pièce d'identité en cours de validité sera demandée.
  • A l'issue de l'inventaire retour, toute casse, perte ou détérioration du matériel loué sera facturée en sus au locataire.
  • Le dépôt de garantie sera alors restitué en intégralité, partiellement, ou ne sera pas restitué.
  • Si le dépôt de garantie ne solde pas l'intégralité de la facture établie, le locataire sera redevable de la somme restant due.
  • Le défaut de paiement d'une seule facture à son échéance rend immédiatement exigibles toutes les factures même non encore échues.
  • Dès la date de l'échéance, les intérêts moratoires courent de plein droit au taux conventionnel de 1,5 ti par mois de retard et ce jusqu'au paiement intégral des sommes dues.
  • Dans le cas où la carence du débiteur nous obligerait à confier la récupération des sommes dues à notre service recouvrement ou par procédure judiciaire, les sommes dues seront majorées de plein droit de tous les frais supplémentaires.

Etat du matériel

Toujours livré en bon état, le matériel est contrôlé par le client à l'enlèvement ou à la livraison. II devra être rendu dans le même état, sans pointes, punaises, agrafes, étiquettes. colles, gras, etc. Détérioration et nettoyage seront facturés aux clients. La vaisselle, les nappes et les serviettes seront rendues sales sans leurs emballages, la vaisselle étant débarrassée des déchets.

Assurance du matériel

  • Le matériel est sous l'entière responsabilité du client dès l'instant où il en a pris possession, même si la disposition intervient avant la date indiquée au contrat, et jusqu'au retour ou jusqu'au moment de la reprise dans le cas du transport par le loueur.
  • Le loueur disposera de 3 jours francs après la date d'utilisation pour effectuer la reprise du matériel sans que le locataire ne cesse d'être le gardien du matériel. Sur demande du locataire, la valeur du matériel sera donnée lors de la location.
  • En cas de pertes, vols, détériorations, le matériel sera facturé en valeur neuf de remplacement, il devra être payé dès le retour du matériel par le client ou à la reprise.
  • Si le client a assuré le matériel, il devra se faire rembourser personnellement par son assurance. D'autre part, le loueur n'est pas responsable des dégâts ou accidents provoqués par son matériel sur les lieux d'utilisation ou pendant le transport le locataire.

Transport du matériel par le client

  • Le loueur met à votre disposition un magasinier, le locataire devra prévoir la main-d’œuvre nécessaire pour effectuer les chargements et déchargements à notre dépôt.
  • Le matériel devra être chargé suivant les indications données par notre personnel.

Transport du matériel par le loueur

  • Le client (ou son représentant) devra être sur place pour le contrôle du matériel aussi bien à la livraison qu'à la reprise.
  • Le matériel est déchargé à bord d’un véhicule, toute manutention supplémentaire sera facturée.
  • Le personnel du loueur est habilité à encaisser le montant des factures à la livraison et éventuellement le montant des dégâts ou perte à la reprise du matériel.
  • En cas de force majeur, le loueur ne saurait être tenu responsable des retards, les horaires étant donnés à titre indicatif.
  • Le matériel reste à la propriété de la société Alin’Events, il est insaisissable et inaccessible. En cas de contestation, le Tribunal de Nîmes est seul compétent.

Pour plus d’informations, contactez notre société ou demandez un devis pour la location de matériel de réception !

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